Accueil Écrivez-nous Plan du site
Des solutions pragmatiques 

CAP Avenir Création


 Un programme d’accompagnement global, associant diagnostic, formation, conseil et suivi personnalisé, subventionnable à 80%*.


 Votre entreprise a moins de 4 ans ?



 Elle est installée en Ile de France ?



 Vous souhaitez développer votre chiffre d’affaires sans engager de dépenses supplémentaires ?



Si vous avez répondu oui à ces 3 questions, alors le programme « CAP Avenir Création» de Coach Europ est fait pour vous : pour orienter votre activité, prospecter et conclure des commandes, pérenniser votre entreprise.


*Ce programme peut s'inscrire dans le cadre des politiques régionales proposées aux jeunes sociétés implantées en Ile-de-France.

 

 Les détails du programme


 Pourquoi ce programme peut ne vous coûter que 600 euros ?


Ce programme est réservé aux entreprises de moins de 4 ans (ou reprises depuis moins de 4 ans) implantées en Ile de France et confrontées à une phase critique de développement. 
Si votre dossier est sélectionné par un centre de diagnostic labellisé par la Région Ile-de-France, vos dépenses peuvent être remboursées jusqu’à un montant de 3 000 € HT.

 Comment ça marche ?


Si vous êtes intéressé par notre programme, nous vous communiquons la liste des centres de diagnostic labellisés afin que vous puissiez retirer un dossier de candidature au dispositif régional « Cap Entreprise ».

Si vous êtes retenu et que vos besoins correspondent effectivement à nos prestations, vous êtes totalement pris en charge par ce centre de diagnostic et vous n’avez plus qu’à participer au programme.

 Quel montage financier ?


Le montant de notre prestation s’élève à 3 600 euros HT (tarif au 1/03/2008). Les prestations fournies correspondent à 6 jours de formations et 3 jours de conseil. Une fois votre règlement effectué, le Centre de diagnostic transmet une copie de la facture acquittée à la Région qui vous rembourse  la prestation à hauteur de 3 000 euros HT.

 Un programme d’accompagnement global, associant diagnostic, formation, conseil et suivi


Les formations et les actions de conseil délivrées abordent les 3 thématiques en transversal pendant toute la durée de la formation en alternant marketing et commercial, en mettant en avant les imbrications entre les 2 fonctions.
 
- Orienter / réorienter son activité / innover : structurer son action, trouver de nouveaux marchés et mettre en place les outils concrets pour s’y développer (plan d’actions marketing et commercial, organisation du back office, créer une proposition commerciale type…)
 
- Prospecter / conquête de clientèle : recherche de nouvelles cibles de prospection, démarche téléphonique (comment prendre un rendez-vous, commerciaux sédentaires : comment convaincre et fidéliser,  assurer un rendez-vous en grand compte, quelle différence entre la vente de services et la vente de produits, construire et recruter un réseau de distribution …)
 
- Faire vivre / dynamiser son activité / fidéliser : conception d’un plan d’actions marketing-communication et mise en œuvre concrète (création d’une fiche produits, actions de marketing direct, événements, outils de communication – Internet, plaquette institutionnelle…-, montage et exploitation de partenariats, appels d’offre de fournisseurs…)

 Un parcours personnalisé


- 6 jours de formation inter-entreprise : au cours de chaque journée nous alternons des séquences de transmission de savoir théorique et des ateliers de mise en pratique. Lors des ateliers les participants travaillent sur les problématiques de leur entreprise afin d’apporter immédiatement une valeur ajoutée à leur mission quotidienne.

- 3 journées de conseil sur les thématiques commerciales et/ou marketing de votre choix, à définir en fonction des préconisations du centre de diagnostic. Ces journées s’organisent entre des entretiens en tête à tête, un suivi continu par mail ou téléphone pour résoudre des problèmes ponctuels lors de la réalisation de votre mission dans l’entreprise, la préparation de vos interventions en public (fond et forme), des rencontres avec des experts des autres domaines de l'entreprise (gestion, RH, communication, ficalité...).

 Le planning des sessions


Une session s'étale sur 3 à 12 semaines selon la définition du conseil préconisé (le détail du planning vous sera communiqué lors de votre inscription à l’une des sessions).  Une nouvelle session démarre tous les mois.
cliquez ici pour connaître les dates de nos prochaines sessions.

 Le contenu des formations


A l’issue de ce programme vous aurez une vision claire de votre entreprise, forces faiblesses, de ses opportunités et des menaces du marché.
 
Vous aurez acquis les compétences de base nécessaires pour mener des actions visant à augmenter votre base client et à développer votre entreprise en mettant en face une organisation efficace qui permettra d’absorber le croissance.

Les journées de formation inter-entreprises :
- 3 jours marketing (Etude de marché, concurrence, positionnement, territoire de communication, cible, segmentation, offre, marketing mix, plans d’action, ...)
- 3 jours commercial (la prospection, les motivations d'achat, la fidélisation, ...)

 Témoignages



 La presse en parle



TéléchargerDocument
Taille : < 1 ko
 


Inscription
 

Pour vous inscrire à
Cap Avenir, contactez
Virginie Villaumé au 01.34 29 58 31, ou remplissez  le formulaire ci-joint

 

Expertise de Coach Europ :
En accompagnement, coaching, conseil, formation
Dans la vente, la négociation, la relation clients, le marketing, le management, la gestion, la communication

Po

Calendrier
 


cliquez ici pour connaître les dates de nos prochaines sessions.

 

ur bénéficiez d'une aide régionale, notamment dans le cadre de Cap entreprise, il faut répondre à plusieurs critères de sélection. L'objectif est de permettre aux jeunes entreprises de pérenniser leur activité.

© Coach Europ - Développez Business & Compétences
Développez Business et Compétences - Vos besoins pour grandir - Des solutions pragmatiques
L'Actu - Ils nous font confiance - Contacts